GALAPAGOS - mars 2016
Voici un petit résumé visuel des animaux et paysages rencontrés sur les îles Galapagos. Bientôt un carnet sonore de la nature viendra compléter ces images.
Étant diminué par une vilaine blessure durant mon séjour je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur l'incroyable proximité des animaux si peux farouches. Je visiterai quatre îles, Santa Cruz, Floreana, San Cristobal et Seymour.
L'animal est roi aux Galapagos mais aussi le touriste et il fût bien difficile de trouver un endroit calme avec du temps pour
enregistrer. A Santa Cruz ou Cristobal j'ai même eu l'impression de visiter plus Ibiza aux Baléares que les îles paradisiaques espérées.
Les îles Galapagos sont vraiment un régal pour le photographe mais s'avèrent dans un circuit normal être une galère pour l'audio-naturaliste car impossible d'accéder à des sites tranquilles hors des heures de visites et c'est avec une certaine frustration que je reviens de ce périple.
Alors appréciez les images car elles témoignent d'une relation de confiance entre l'homme et l'animal difficile à retrouver ailleurs, dommage qu'il n'en soit pas de même pour le son.