LES CARNETS SONORES DE LA NATURE

Un lieu, une époque, des paysages, des ambiances sauvages de la Terre

 Il y a de nombreuses façons de décrire le voyage, avec un crayon, un stylo, un pinceau, un appareil photo ou une caméra. Pour ma part j'ai choisi le microphone pour vous faire partager mes plus belles rencontres avec les paysages et animaux sauvages de la Terre.

Chaque Carnet sonore est réalisé sur un lieu géographique (géophonie) pouvant être un parc national, une zone biologique exceptionnelle, une région préservée ou un pays parfois lointain. Chaque nouvelle édition résulte de beaucoup de patience, d'espoirs, de connaissances et d'observations. Il n'est pas conçu comme un guide de la faune mais bien un carnet de voyage qui découvre par l'écoute les ambiances et animaux au moment de la captation dans la spontanéité sonore du présent.

Chaque CD est sans commentaire, il est pensé et réalisé pour vous faire découvrir en une longue ambiance mes rencontres avec le monde sauvage du lieu. Chaque carnet est un témoignage exceptionnel à la beauté de la nature au présent de leur captation et restera ainsi, grâce à ces éditions, conservé pour les oreilles du futur.

 

 

Ambiances et sons en continu

sans commentaire ni musique.

 

Envoi uniquement au format WAV sur clé USB


 LES CARNETS SONORES EN DÉTAILS - cliquez sur la jaquette

SUJETS EN PRÉPARATION

- FINLANDE - Lacs et collines de Carélie

- SAO TOME - Île au centre du monde

- FRANCE - Sur les hauteurs des Écrins

- ÎLES CANARIES - En parcourant Tenerife

- GUYANE - Chemins forestiers de Saül

- AFRIQUE DU SUD - Au cœur du National Park Kruger

- FRANCE - Camargue, delta sauvage

- GALAPAGOS - le rêve du naturaliste

 


Dernier carnet sonore de la nature édité

 SENEGAL - Parc aux oiseaux du Djoudj

 

 Ce carnet sonore de la nature désire témoigner et vous accompagner dans le parc national des oiseaux du Djoudj au Sénégal. C'est le monde des canards, flamants, hérons et pélicans. Quelques  autres oiseaux chanteurs et tourterelles rappellent le fond sonore typique de l'Afrique sub-saharienne. Des nuées d'oiseaux qui s’envolent, des rassemblements sur sites de nidification. Parfois un chacal et quelques batraciens s'invitent dans les ambiances. Depuis plus de 50 années le parc est dédié entièrement aux oiseaux et cela s'entends dès votre entrée par les milliers de Dendrocygnes veufs qui vous accueillent (photo de couverture).



 GUYANE - Batracophonie

 

 Ce nouveau carnet sonore de la nature est dédié aux batraciens de Guyane. Je ne pouvais pas rester insensible à l'incroyable diversité des sons et ambiances  enregistrés durant cinq séjours en Guyane. J'ai donc réalisé cet ouvrage avec une sélection de moments choisis pour vous accompagner à l'écoute de mes plus belles rencontres dans la grande forêt avec les batraciens chanteurs. Chaque séquence est une surprise sonore qui étonne et surprend l'auditeur. Ce carnet est disponible en clé USB de 8 gigas et propose. Une ambiance de 62 minutes en continue, la même séquence en détails de 11 phonogrammes, 8 bonus 5-0 de plus d'une heure . Soit près de quatre heures d'écoute en format HD 48khz/24bits.